TECHNICIEN METHODES – BE

Accueil » Poste » TECHNICIEN METHODES – BE

L’entreprise en quelques mots

EMILY SA

Acteur majeur des outils de manutention sur le marché Européen.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@ouestprofilconseil.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook


Présentation du poste

Basée en Bretagne à Tréflévénez (29), l’entreprise EMILY SA (17 Millions d’Euros de CA, 110 personnes), spécialisée depuis 46 ans dans la construction de matériels de manutention pour l’agriculture, l’industrie, l’environnement et l’espace vert, leader sur son marché, recherche afin de répondre à son accroissement d’activité (une croissance de 24% du CA en 2018), un TECHNICIEN METHODES / BE (h/f).Technicien Bureau des Méthode - BE Emily SARattaché(e) au Directeur Bureau d’Etudes R&D votre mission principale consiste à fournir au service production l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des produits.

Lors du lancement d’un produit, vous réalisez le dossier de fabrication comprenant les plans de fabrication, à partir des modèles 3D transmis par la R&D. Vous concevez les outillages spécifiques et rédigez les modes opératoires ainsi que les documentations nécessaires aux supports production.

Logiciel VAULT

Il vous revient également de concevoir et déployer les produits issus de la R&D en les déclinant dans des largeurs et capacités différentes. Aux fins de rationalisation de la production, vous les standardisez grâce aux ressources de la bibliothèque de pièces de notre base de données documentaire VAULT.

A l’occasion d’un lancement et durant la vie série du produit, vous mettez aisément à jour les données car notre base de données VAULT implémente automatiquement les nomenclatures sur l’ERP.

Garant du bon fonctionnement de la base de données VAULT, vous en contrôlez régulièrement les mouvements de fichiers.
Technicienne Méthode BETechnicienne Méthode BE

Pour cette fonction qui constitue une interface essentielle entre notre Bureau d’Etudes et la Production, nous attendons un(e) candidat(e) titulaire d’une formation de type bac+2/3 (BTS Industrialisation des produits mécaniques ou Productique mécanique, DUT GMP, Licence pro Production Industrielle ou Génie Industriel,…) ou un(e) diplômé(e) à bac+4/5 en Conception, Méthodes ou Gestion de la production.

Vous disposez d’une expérience dans les domaines de la mécanique ou de la chaudronnerie ?

Faites monter en gamme votre épanouissement au travail en ralliant notre équipe animée par l’esprit et les valeurs fortes portés par notre projet d’entreprise. Nous accueillerons avec attention votre candidature comprenant lettre, CV, photo et rémunération annuelle brute souhaitée adressée sous la référence TM / BE. Confidentialité assurée.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@ouestprofilconseil.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook